Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 00:44

 

Dans notre quartier, nous sommes les seuls popa’a, ce qui nous plaît bien car c'est un bon moyen de s'intégrer et de rencontrer des tahitiens.

A gauche, nous avons Léonne et Roland, à droite, Saté mais nous ne connaissons pas trop nos voisins qui se trouvent à l’arrière de notre maison.

Le grand mur qui nous sépare se trouve côté fil à linge et plants de tomate (vous situez ?)

Il y a là aussi un arbre qui donne des longans (sortes de litchis) et comme nous sommes en plein dans la saison, j’ai surpris hier notre petite voisine, en équilibre sur le muret et en pleine cueillette de longans.

Baptiste est resté figé, fasciné par cette « grande fille ».

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il a grimpé sur son tricycle et a commencé à faire des cascades (c'est-à-dire se lever brusquement et s’asseoir très vite ensuite), le tout en riant aux éclats pour attirer son attention !

C’était trop mignon !

Et ça l’était d’autant plus que notre petit séducteur en herbe était en couche et avec sa tétine, Diabolo à la main ! de quoi faire tomber les filles !!

Je l’entendais de la maison, en train de l’interpeller et de m’appeler aussi pour me montrer la « grande fille, maman » !!

La grande fille en question, qui a bien 10 ans, continuait à cueillir ses longans sans lui prêter trop d’attention mais je voyais bien que le petit manège de mon fiston la faisait rire !

Eh ben, on n'a pas finit s'il commence comme ça !! (et j’entends d’ici son père dire "que veux-tu, c'est le fils de son père !!")

Allez, nana !

Partager cet article
Repost0

commentaires