Après près de 21 heures de voyage, nous en étions à nous pincer dans le vol Paris-Rennes pour réaliser que nous arrivions enfin au terme de notre périple…
A l’arrivée, à Rennes, de la pluie ! de la fraîcheur ! une arrivée sur le tarmac et derrière les portes vitrées, nos familles !
Beaucoup d’émotion, vous vous en doutez, qui nous submergea instantanément, quel bonheur ! Beaucoup d’embrassades, la famille Guillaume qui nous fit la surprise de venir nous coucouter et que nous remercions chaleureusement et un Baptistou perdu au milieu de toute cette agitation !
Nous avons ensuite vécu ces retrouvailles à notre rythme, avec bonheur, Baptiste a quant à lui eu tôt fait d’adopter ses cousins, sa cousine, ses tontons, ses taties et ses papys et mamies bien sûr !
Un accueil à la bretonne, de bonnes bouffes, la joie de nous retrouver, à tel point que le décalage horaire est passé comme une lettre à la poste, ou presque !
Depuis, nous sommes revenus à Brest, nous avons récupéré les clés de notre petite maison et nous nous réinstallons tranquillement (travaux, cartons et formalités administratives dans l’autre sens !!)
Nous avons retrouvé le bonheur de dormir sous une couette toute douillette, celui de mettre une petite laine parce qu'il fait un peu frisquet mais par contre, on a toujours du mal dans les grands magasins et devant la profusion qui règne dans les rayons (un comble !) !
Bref, tout va bien, mais nous avons parfois du mal à réaliser ce que nous avons vécu pendant ces 2 années à Tahiti. Nous avons souvent l’impression de ne pas être partis et que Tahiti, ce n'était qu'un rêve ! (Heureusement, on sait que les Momos, les Pellen et les autres sont bien réels !)
Enfin, voilà, on reprend nos marques dans la "vraie vie" !
Je reviendrai vous faire un dernier coucou et le temps sera ensuite venu d'écrire les dernières lignes de ce blog car tout a une fin !
D’ici là, portez-vous bien !
On vous embrasse !
Nana !