Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:41

 

A cette période de l’année (saison des pluies ici, je vous le rappelle), tout est en fleur et tout est en fruits, en particulier dans notre jardin.

Ce qui est amusant, c’est qu’au début, on n’avait aucune idée des arbres qu’on avait ici, mais maintenant que les saisons les révèlent, on a de bonnes surprises.

Pour commencer, voici les fameux longans dont je vous parlais il y a peu.

046-copie-2.JPG

C’est un fruit à gros noyau et à chair translucide et sucrée, de la même famille que les litchis.

On a découvert récemment qu’on avait un arbre à ramboutans, appelés aussi litchis chevelus.

050.JPG

On attend maintenant de savoir si notre papayer, qui a bien grandi depuis le temps, va nous donner des fruits.  Il y a en effet des arbres mâles ou femelles et pour le moment, on ne sait pas trop dire ce qui a poussé chez nous !

047.JPG

Enfin, afin de ne jamais être en panne de…bananes ( !), notre voisin nous a donné des petits bananiers que le Papa Pingouin a plantés avec amour avant de partir en mer.

002-copie-2.JPG

Pour le moment, je n’ai pas trop besoin de les arroser, si vous voyez ce que je veux dire !!

J'attends maintenant avec impatience qu'ils poussent et nous donnent notre 1er régime de bananes "maison" !! On vous tient au courant en photos, comme d'habitude !

Allez, nana !  

Partager cet article
Repost0

commentaires