Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 01:54

 

… ou bien est enfin arrivé si l’on peut dire !

Mais si, vous savez bien, Mana, c’est l’unique fournisseur d’Internet de Polynésie, et jusque là, la connexion était assez hasardeuse, on retenait notre souffle quand on avait les 4 voyants allumés, on se dépêchait d’envoyer un mail ou un article sur le blog et nombre de conversations par Msn avec mes parents ont été purement et simplement coupées (prochaine connexion : dans 2 jours, patience !)

Mais voilà, ce temps-là est révolu ! (enfin je ne le dis pas trop fort si par hasard le dieu Mana est un peu susceptible…)

Je ne sais pas si c’est dû au changement de forfait (et au passage de la connexion par le câble au lieu du satellite) (forfait identique voire mieux, pour 2.5 fois moins cher, bien entendu, on s’est tous jetés dessus !) ou si c’est dû aux tripatouillages de la prise Mana par Pierre-Jean, toujours est-il que depuis, la connexion marche du tonnerre !

 

encartMana-NoLimit-684x253px.jpg

 

A nous les conversations ininterrompues, à nous le surf sur le net de jour comme de nuit et quel que soit le jour de la semaine (car avant, le week-end, on n'avait rien), à nous les visionnages en streaming de nos séries préférées !

Je peux vous le dire, notre patience a été mise à rude épreuve (et dieu sait si Pierre-Jean en a pourtant, vous le connaissez…), ça peut vous sembler exagéré mais Internet est notre lien avec vous et notre autre monde, là-bas, en Bretagne, et on a besoin d’avoir de vos nouvelles pour ne pas dépérir (mais non, je n’exagère pas, mais non, je ne sors pas les violons !)

Enfin voilà, tout ça pour vous dire qu’on est contents et aussi, merci, Mana !

Nana à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires