Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 07:40

 

Samedi dernier nous étions invités à une « bringue » par le commandant du Revi, le bateau de Pierre-Jean.

Par bringue, entendez, une petite fête, en l’occurrence un barbecue sympa pour que les nouveaux venus fassent connaissance entre eux et avec les anciens, l’équipage du bateau étant renouvelé de moitié tous les ans.

C’était aussi l’occasion pour les « épouses » de faire connaissance et là, on se rend compte qu’on s’est déjà aperçues au Club Déc, au CMT, à la crèche militaire ou dans les rues de Papeete et on se dit que le monde est vraiment petit…

Vous connaissez mon goût immodéré pour ce type de petites sauteries entre marins, mais je dois avouer que c’était sympa. Le fait d’être tous expatriés en Polynésie change forcément les choses et le rapport entre les gens. On se parle bien plus facilement que l’on ne le ferait en France (même pour une solitaire comme moi, si si, les voyages ça m’a toujours ouvert l’esprit !)

On s’est donc tous retrouvés Samedi midi au centre de détente Moana, le centre nautique interarmées qui propose des activités nautiques (Va’a, plongée, kayak…) dans un cadre sympa, jugez plutôt…

 030-copie-2

 

On a été accueillis par un apéro bonne franquette et on a enchaîné par un repas buffet froid (salades composées et le fameux poisson cru au lait de coco (dont je deviens accroc, il faut vite que je déniche une recette), de bonne grillades (dont des travers de porc succulents), et le dessert, une tarte tatin chaude aux pommes et au caramel avec une boule de glace à la vanille, terrible !

 

022

 

Merci au cuistot du bord, son excellente réputation (rapport aux yeux de mon doudou qui brillent quand il repense à son repas du midi) n’est donc pas usurpée !

La journée s’est passée agréablement avec le repas et les jeux des nombreux enfants qui étaient là.

Baptiste s’est amusé un temps à faire rouler sa poussette et a pris, surprise, du plaisir à courir avec les plus grands ! Mais bon, pas trop longtemps non plus ! (mais ça vient petit à petit, on ne désespère de sociabiliser notre grand timidou !)

 

031-copie-1

 

A 15h, comme il n’avait pas fait de sieste, on est rentrés tous les 2 à la maison, laissant le Papa Pingouin faire une partie de pétanque avec ses collègues (journée cohésion on a dit !)

Bilan de la journée : sympa !

Ça m’a permis de retrouver avec plaisir Aurélia (que j’avais croisée à notre arrivée, à la résidence Sainte-Amélie), de discuter enfin avec Cécile et de rencontrer Claudia, dont le petit Clément va à la crèche avec Baptiste.

En attendant de se recroiser ici ou là...!

Allez, nana !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires