Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 10:48

 

Après Moorea, cap sur les montagnes de Tahiti avec Patrick Adventure, qui nous emmène découvrir l’intérieur de l’île et la Vallée de la Papenoo.

Quand Patrick vient nous chercher devant la maison, j’ai un choc : c’est le sosie de mon beau-papa ! Ça alors, Papy Hervé est maintenant devenu guide et conducteur de 4x4 !! Et tatoué en plus !!

Nous passons en tout cas une excellente journée car le beau temps est de la partie, les montagnes sont magnifiques et Patrick connaît l’île comme sa poche.

    Montagnes-4x4-copie-1.jpg

Il nous fait (re)découvrir la flore, nous parle de la faune, de la culture polynésienne et même de l’histoire de ces îles et de leur formation. On parle de tectonique des plaques et nous buvons ses paroles : un excellent guide, je vous le recommande !

Les pentes sont parfois un peu raides pour moi (surtout suite à nos aventures au Tropical Garden de Moorea) mais Patrick qui chante à tue-tête sur les Bee Gees affiche une telle décontraction que je ne m’inquiète pas !

On passe sur des ponts en ferraille rouillée, on roule dans l’eau, on se fait chahuter dans le 4x4, vraiment, c’est l’aventure !

 Aventure-4x4.jpg

A midi, on rejoint une petite vasque d’eau claire et ses 3 cascades et même si elle est au moins aussi fraîche qu’à Brest, on se jette volontiers à l’eau !

Cascade-Papenoo.jpg

Dernière halte pour contempler le lac Vaihiria et nous repartons pour le long chemin du retour.

079.JPG

Nous rentrons fourbues mais très heureuses de cette balade dans les montagnes !

Merci "Papy Hervé" !!

Nana !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dommage Virginie, je ne vois pas bien le sosie de mon p'tit frère ...Tu n'as pas osé faire un vrai portrait ?<br /> En tous les cas, belle ballade !<br /> <br /> <br />
Répondre