Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 07:56

 

En ce moment, Baptiste passe des nuits agitées (et sa maman aussi…)

En fait, ce n’est pas nouveau-nouveau car depuis qu’on est arrivés, il se réveille 2 à 3 fois dans la nuit et si je me souviens bien on a dû faire 2 ou 3 nuits complètes depuis qu’on est ici.

Au début, je mettais ça sur le compte du changement de vie (logique, non ? on serait perturbé à moins !) mais bon, là, ça fait quand même plus de 3 mois qu’on est à Tahiti !

La nuit dernière, ça a été le pompon…

Après s’être endormi au bout de 3 histoires, 2 chansons, une bonne demi-douzaine de rappels pour un « câlin, un grand ! » (comment voulez-vous que je résiste aussi ?!!), il s’est réveillé une 1ère fois vers minuit.

Je suis allée le recoucher, me suis allongée près de lui et bien sûr, je me suis endormie ! (ah, oui, j’ai oublié de vous dire que maintenant, mon loustic ne veut plus dormir dans son petit lit à barreaux, trop petit pour un gigoteur comme lui, maintenant, c’est le grand lit 2 places, avec le mur d’un côté et un traversin coincé sous le drap-housse de l’autre !)

Je me suis réveillée en sursaut sur les coups de 2h du mat’, et j’ai regagné mon lit en somnambule.

Vers 3h, j’ai entendu un grand boum et des pleurs ! J’ai bondi de mon lit, me suis pris les pieds dans la couette entortillée et j'ai clopiné à toute vitesse jusqu’à la chambre de mon loulou !

Il était effectivement tombé du lit malgré le traversin et s’était retrouvé assis par terre (par quel moyen, mystère…) Heureusement plus de peur que de mal mais une grosse frayeur pour tout le monde… Mon cœur de Maman battant encore la chamade, j’ai embarqué la chair de ma chair avec moi dans le lit de « Papa-Maman » comme il dit, pas question qu’il y ait un 2nd accident…

Et là, je ne vous raconte pas le reste de la nuit, pourtant déjà assez agitée comme ça…

Parce que si Baptiste bénéficie d’un lit 2 places, nous, on a carrément un lit 3 places, un 200x200cm, le pied, le luxe, on adore ! Eh bien malgré toute cette place, Baptiste a passé la nuit à me coller. A passer son bras autour de mon cou (plutôt mignon, je vous l’accorde) mais également à mettre ses jambes sur mon dos, à me donner des coups de pied, à tourner dans un sens, dans l’autre, à se mettre en travers du lit, à se lever, à réclamer de l’eau, à vouloir que je lui dise le nom des enfants à la crèche (comme si c'était le moment enfin !), à commenter le fait que la lumière était éteinte, j’en passe et des meilleures…

Pour finir, il s’est bien sûr levé à 6h30 (trop facile sinon) et je ne vous raconte pas l’état dans lequel j’étais… 

 

shadoks dormir fatigue-copie-1

 

Il a moins fait son malin sur les coups de 9h30, et du coup, on s’est recouchés tous les 2 ! Après ça, on était tous les 2 de bien meilleure humeur !

Bon, espérons que la nuit prochaine ne sera pas de cet acabit !

Allez, bonne nuit aux Tahitiens et bonne journée aux autres !

Nana !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ma pov' vivi!! ça me rappelle des souvenirs... pas si lointains!! Bon courage à toi et gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton petit mot d'encouragement ! Même sans bosser, dur dur d'assurer les journées derrière (en fait, je me demande même si ce n'est pas plus dur...?!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />