Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 10:29

 

Ce matin, profitant d’un temps radieux, nous sommes allés à la plage du Tombeau du Roi Pomare V (souvenez-vous, notre 1ère baignade avec Baptiste, avec la pluie qui nous surprend et les fidèles à la messe, c’était sur cette plage-là !). Nous y sommes allés avec Claudia, la femme d’un collègue de Pierre-Jean, mais surtout la maman de Clément, un petit copain de la crèche de Baptiste qui a quasiment le même âge.

 

008-copie-2.JPG

 

Nous avons eu la plage pour nous tous seuls et les petits ont pu faire en toute tranquillité des ploufs dans l’eau (surtout Baptiste) et des châteaux de sable (surtout Clément).

Pour ma part, j’étais bien contente que Baptiste préfère l’eau car elle était chaude !!! Quand le vent s’est levé, on était même mieux dedans que dehors.

Après une bonne heure et demie de jeux pour les enfants et de bavardages pour les mamans, on est rentrés tranquillement manger chez Claudia, à Erima, dans la montagne.

Je dois dire que de son faré, la vue sur la mer est époustouflante !

On a mangé tranquillement avec les petits, bu le café avec des muffins que j’avais fait hier (banane-nutella !) et ça m’a réconfortée de voir que les enfants de 2 ans sont tous les mêmes et font tourner en bourrique leurs mamans, lesquelles passent leur temps à nettoyer derrière eux, à endurer leurs colères fulgurantes et à dire « Ne fais pas ci, ne vas pas là, attention ! ». C’est bête à dire mais je me suis sentie moins seule !!

Bien que Baptiste ait de temps en temps fui de toutes ses jambes les accolades bourrues de Clément, j’ai pu constater aussi que les pitreries de Clément le faisaient rire  et qu’il était content de cette compagnie. A la fin, ils se sont même fait un sacré câlin avant de partir, je dirais qu’il y a de la graine d’amitié là-dedans !!

En rentrant, je me suis rendue compte que j’avais pris des coups de soleil ! Incroyable, car depuis 3 mois que nous sommes là, je bronzais jusque là un peu au ralenti  et voilà-t-y pas que je rougis maintenant comme un homard !!

Il va falloir que je mette un peu de crème quand même car nous allons aller vers l'été et ça va taper dur ! (s'agirait pas que je réitère mes exploits de La Réunion où je m'étais brûlé les épaules au 2ème degré avec interdiction de m'exposer, demandez à Pierre-Jean de vous raconter, il se fera une joie de vous livrer tous les détails, et avec des trémolos dans la voix encore !!)

En tous les cas, cette petite escapade avec Clément et Claudia a été très sympa et Baptiste me l'a dit: la prochaine fois, c'est chez nous que ça se passe !

 En attendant, je vous bisoute tous bien fort et vous dis:

Nana !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ca fait du mal a lire quand on a eu nos premiers flocons de neige hier...mas bon ca rechauffe quand meme !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, tu sais, ça me fait du mal à moi aussi qui aimerait bien un peu de fraîcheur !!<br /> <br /> <br /> <br />