On Se Présente !

• : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.

Quelle heure est-il ?

Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!

A Tahiti
En France

• Lake Tekapo – Oamaru

21 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Mercredi 9 Novembre 2011 Nous nous réveillons sur les coups de 8h : on dirait bien qu’on a fait une grasse matinée !! Le fond de l’air est frais mais vivifiant et nous prenons notre petit déjeuner à l’intérieur du camping-car portes ouvertes. Les canards...

• Le retour de Nouvelle-Zélande

07 mars 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Lundi 21 Novembre 2011 Nous nous levons de très bonne heure et partons prendre notre navette direction l’aéroport international d’Auckland. Après avoir enregistré nos bagages, nous passons tranquillement le temps en nous offrant un bon chocolat chaud...

• Nouvelle-Zélande : le départ (c'est pas trop tôt !)

03 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Jeudi 3 Novembre 2011 Ça y est : après une journée marathon pour terminer de préparer les bagages et laisser la maison en ordre pour nos plongeurs qui doivent revenir pendant notre absence, nous sommes fin prêts ! A nous la Nouvelle-Zélande ! Séb passe...

• Arrowtown – Fox Glacier

11 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Dimanche 13 Novembre 2011 Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons frais et dispo dans notre petit camping-car. Nous avons un peu de temps devant nous avant de partir vers notre étape du jour, Fox Glacier. Sitôt pris le petit déjeuner, nous...

• Rangiroa

30 novembre 2011 ( #Rangiroa )

Avant de partir en Nouvelle-Zélande, les copains plongeurs ont emmené dans leurs bagages un Papa Pingouin impatient d’aller plonger à…Rangiroa, la Mecque pour tout plongeur qui se respecte !! Ils ont partagé 3 jours à l’excellente pension Tuanake et ont...

• Wellington - Christchurch - Lake Tekapo

17 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Mardi 8 Novembre 2011 Ce matin-là, nous nous levons de bonne heure car nous devons boucler nos bagages et partir ensuite pour l’aéroport, direction Christchurch, la première étape de notre road-trip en camping-car à travers l’Ile du Sud ! Ellie nous dépose...

• Vague de chaleur

19 février 2012 ( #Notre petite vie )

J’ai attendu que la vague de froid en métropole soit à peu près passée pour vous dire que nous, ici, on crève de chaud !! Le jour, la nuit, on sue, on transpire et on n’a qu’une envie toute la journée : prendre une bonne douche bien froide !! Alors, pour...

• Des touristes à Wellington

11 décembre 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Lundi 7 Novembre 2011 Aujourd’hui, nous jouons les touristes tous seuls à Wellington car toute la petite famille reprend le travail ou va à l’école ! Après un bon petit déjeuner, nous partons donc en quête de l’arrêt de bus, et pour Baptiste, c’est l’aventure...

• Quelques recettes…

19 avril 2012 ( #Découvertes culinaires )

…pour vous faire voyager un peu ! Tout d’abord un plat à tomber par terre mais qui n’est pas facile à réaliser en métropole car l’ingrédient de base est le "uru", le fruit de l’arbre de pain qui pousse un partout par ici. Voici la recette : Prenez un...

• Soirée marquisienne

14 décembre 2011 ( #Nos visiteurs )

Nous ne pouvions pas laisser partir nos plongeurs sans leur avoir fait vivre une soirée polynésienne dans le cadre enchanteur d’un grand hôtel de Tahiti. Nous avons donc choisi de les amener à la soirée Marquisienne de l’Intercontinental, avec au menu...

• Kaikoura – Christchurch

02 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Jeudi 17 Novembre 2011 La fraîcheur de la nuit nous pousse à rester au chaud sous la couette et nous nous réveillons comme des marmottes à 9h du matin !! Cette fois le record est battu et on prend un rapide petit déjeuner avant de décoller du camping...

• J-24

01 décembre 2011 ( #Notre petite vie )

Ça y est, ici aussi le compte à rebours a commencé car sans qu’on s’en aperçoive, nous voici arrivés au début du mois de Décembre, enfin, à ce qu’il paraît car ici, ça ne se rafraîchit pas trop vous pouvez vous en douter !! Toujours est-il que nous ne...

• Ça sent Noël !

19 décembre 2011 ( #Notre petite vie )

L’année dernière, souvenez-vous, on avait eu un peu de mal à se mettre dans l'esprit de Noël… Cette année, contre toute attente, et malgré la chaleur étouffante qui règne ces jours-ci, on commence à sentir l’ambiance de Noël !! D’abord parce que nous...

• Christchurch – Auckland

09 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Vendredi 18 Novembre 2011 Le réveil sonne de bonne heure et bon sang, ce qu’il fait froid ce matin malgré le chauffage dans le camping-car ! ça ne donne vraiment pas envie de se lever… A 7h 10 pourtant, nous sommes sur le pont et on s’active pour prendre...

• Fox Glacier – Westport

17 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Lundi 14 Novembre 2011 Après une nuit moins fraîche que nous n’aurions cru (car nous sommes tout de même au pied des glaciers), nous nous levons de bonne heure sous un soleil radieux ! C'est de bon augure pour notre étape du jour le long de la Côte Ouest...

• Auckland – le 2ème (et dernier) jour

25 février 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Dimanche 20 Novembre 2011 Nous nous levons de bonne heure après une excellente nuit dans notre lit king-size et après 2 bonnes heures passées à appeler la famille sur Skype, nous partons à la recherche d’un TOBOGGAN ! car il semblerait qu’ici, ce ne soit...

• Réveillon du Nouvel An

13 janvier 2012 ( #Notre petite vie )

Pour notre dernier réveillon sous les latitudes polynésiennes, nous avons mis les petits plats dans les grands chez nos copains les Momos ! Etaient réunis 8 adultes et 8 enfants (ouh là, chaud devant !!) et c’est dans la bonne humeur que nous avons pris...

• Journée Revi à Moorea

30 décembre 2011 ( #Revi )

Il y a environ un mois, nous avions rendez-vous de bonne heure à l’embarcadère des ferrys de Papeete. Au programme : une journée détente entre collègues du Revi ! Après une semaine pluvieuse, nous étions ravis de partir avec un grand soleil vers l'île-soeur...

• Westport – Hanmer Springs

21 janvier 2012 ( #Nouvelle-Zélande )

Mardi 15 Novembre 2011 Nous nous levons sous un ciel gris mais rien de très méchant ! Notre étape du jour est à un peu moins de 240 km de là vers le centre de l'île, à Hanmer Springs. Après le petit déjeuner et les pleins d’usage, nous nous mettons en...

• Bonne année !

01 janvier 2012 ( #Notre petite vie )

Chères familles, chers amis et chers illustres inconnus qui lisez ce blog, nous vous souhaitons une excellente année 2012 ! Qu’elle vous soit douce et qu’elle vous apporte ce que vous souhaitez : joie, amour, bonheur, voyages… et surtout, une bonne santé...

• "Merci Papa Noël ! "

05 janvier 2012 ( #Notre petite vie )

Ce sont les mots que notre Baptistou a prononcé après avoir ouvert les (nombreux) cadeaux que le Père Noël a eu la gentillesse de nous apporter ! Autant vous dire que le 25 Décembre était attendu de pied ferme ici et que le calendrier de l’Avent a été...

• Entre pluie et soleil

23 décembre 2011 ( #Notre petite vie )

En cette saison des pluies très arrosée, nous avons trouvé avec Baptiste un moyen original de nous mettre à l’abri… On l'avait testé pour nous protéger du soleil mais vu les averses incessantes, ça servira aussi de parapluie ! Je vous l’accorde, ce n’est...

• Photo de classe

05 février 2012 ( #Les Baptisteries )

Début Décembre a eu lieu la première photo de classe de notre petit bonhomme ! Augustine nous avait donné un petit mot pour nous prévenir en précisant "Merci de fleurir les enfants"… Sachant que notre coco n’aime pas tellement les couronnes de fleurs...

• Retour annoncé !

15 janvier 2012 ( #Le retour )

Eh oui, les mutations sont enfin tombées et c’est avec beaucoup de bonheur que nous avons appris que nous allons revenir en terre brestoise au mois de Juillet ! Inutile de vous décrire la joie (et le soulagement) de nos familles car vraiment, si nous...

• Paulette

02 mars 2012 ( #Notre petite vie )

Tout a commencé un Samedi après-midi… On était tranquilles à la maison quand on s’est dit que les oiseaux dehors faisaient un sacré raffût… En sortant sur la terrasse, on s’est rendus compte qu’il s’agissait d’une maman poule qui passait par là avec sa...