Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 10:49

 

Et voilà !

Alors que le mois d'Octobre est déjà bien entamé et que notre petite famille a fini de reprendre le rythme (trépidant !) de la vie à Brest-même, le moment est venu de refermer cette longue page polynésienne et de mettre un point final à notre blog.

Ce blog, qui n'était au départ qu'un petit blog destiné à nos familles et à nos amis, a franchi les frontières de notre petit cercle et a intéressé des amoureux de la Polynésie, des expats, des curieux et même des sites de voyage qui voulaient qu'on leur fasse de la pub !!

Ce fut donc une aventure pleine de suprises dans la grande aventure familiale que nous avons vécue pendant 2 ans à Tahiti !

Un grand merci encore pour tous vos messages et pour avoir été fidèles au blog des Hellot de Tahiti... !

On vous embrasse , portez-vous bien !

Pierre-Jean, Vivi et Baptiste

Partager cet article
Repost0
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 10:49

 

Après près de 21 heures de voyage, nous en étions à nous pincer dans le vol Paris-Rennes pour réaliser que nous arrivions enfin au terme de notre périple…

A l’arrivée, à Rennes, de la pluie ! de la fraîcheur ! une arrivée sur le tarmac et derrière les portes vitrées, nos familles !

Beaucoup d’émotion, vous vous en doutez, qui nous submergea instantanément, quel bonheur ! Beaucoup d’embrassades, la famille Guillaume qui nous fit la surprise de venir nous coucouter et que nous remercions chaleureusement et un Baptistou perdu au milieu de toute cette agitation !

Nous avons ensuite vécu ces retrouvailles à notre rythme, avec bonheur, Baptiste a quant à lui eu tôt fait d’adopter ses cousins, sa cousine, ses tontons, ses taties et ses papys et mamies bien sûr !

Un accueil à la bretonne, de bonnes bouffes, la joie de nous retrouver, à tel point que le décalage horaire est passé comme une lettre à la poste, ou presque !

Retrouvailles-copie-1

Depuis, nous sommes revenus à Brest, nous avons récupéré les clés de notre petite maison et nous nous réinstallons tranquillement (travaux, cartons et formalités administratives dans l’autre sens !!)

Nous avons retrouvé le bonheur de dormir sous une couette toute douillette, celui de mettre une petite laine parce qu'il fait un peu frisquet mais par contre, on a toujours du mal dans les grands magasins et devant la profusion qui règne dans les rayons (un comble !) !

Bref, tout va bien, mais nous avons parfois du mal à réaliser ce que nous avons vécu pendant ces 2 années à Tahiti. Nous avons souvent l’impression de ne pas être partis et que Tahiti, ce n'était qu'un rêve ! (Heureusement, on sait que les Momos, les Pellen et les autres sont bien réels !)

Enfin, voilà, on reprend nos marques dans la "vraie vie"  !

Je reviendrai vous faire un dernier coucou et le temps sera ensuite venu d'écrire les dernières lignes de ce blog car tout a une fin !

D’ici là, portez-vous bien !

On vous embrasse !  

Nana !    

Partager cet article
Repost0
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 10:49

 

Nos derniers jours à Tahiti ont été particulièrepent denses..., sans doute suffisamment pour ne pas trop penser à notre départ et souhaiter plutôt que ce tourbillon cesse rapidement !

Nous avons été très occupés par nos derniers cartons, le ménage intensif de notre fare mais nous avons pris le temps de dire au revoir à nos amis de Tahiti.

Au revoir 2

Après une dernière journée éprouvante entre ménage, état des lieux, bagages, dernières formalités administratives et premiers vrais au revoir entre rires et larmes, nous nous sommes écroulés dans un des bungalows "famille" du CMIT, vraiment très bien !

Le lendemain matin, nous sommes partis à 5h direction l'aéroport, avec un petit garçon réveillé le sourire aux lèvres et tout excité à l'idée de partir enfin prendre un gros avion !

Nous avons enregistré nos bagages en 15 minutes seulement, un record à Tahiti pour un départ à l'international !

Nous avons ensuite vu les copains arriver au fur et à mesure et bientôt, nous avons occupé un bon petit coin à la cafétéria avec tous les amis venus nous offrir un collier de coquillages comme le veut la coutume.
  Colliers-aeroport.jpg
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement en cette heure si matinale, ça nous a fait vraiment très plaisir !

Après les dernières photos et les dernières embrassades, nous avons franchi les portes pour embarquer, le sourire aux lèvres mais le coeur un peu serré !

Avant-embarquement-copie-1.jpg

Pour tout vous dire, dans l'avion, en voyant Moorea au loin, j'ai versé ma larmichette car c'était bel et bien la fin !

Notre voyage s'est ensuite très bien passé, entre dessins animés, jeux, siestes et petits repas "légers" !

Baptiste a une nouvelle fois pu assouvir sa passion pour les avions et cela a agréablement fait passer le temps lors de notre pause à Los Angeles.

Avion-retour-copie-1.jpg

Un très bon voyage, passé à la vitesse de l'éclair, dans d'excellentes conditions, avec au bout du bout, nos familles qui nous attendaient à Rennes !

Mais je vais faire durer le plaisir et je vous raconterai ça plus tard, à notre retour de vacances, dans une quinzaine de jours et après un repos bien mérité  !

En attendant, je vous embrasse !

Nana ! 

Partager cet article
Repost0
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 10:49

 

...d'avoir ramené le soleil et la chaleur dans nos valises !

067
Bon, on fait les malins parce qu'en vrai, nous aussi ça nous fait du bien ce beau soleil qui brille sur la Bretagne, c'est qu'il faisait frisquet à notre arrivée !

Vous vous en doutez, entre les retrouvailles et notre installation à Brest-même, nous sommes bien occupés, alors je vous raconterai notre retour un peu plus tard !

En attendant, on vous embrasse !

Nana !

Partager cet article
Repost0
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 10:49

 

Voilà, ça y est, demain, on quitte le fenua !

Pour ceux et celles qui auraient envie de suivre notre retour ou de nous faire un coucou dans cet hémisphère ou dans l’autre, voici quelques petites infos pratiques…

Départ de Tahiti le 13 Juillet à 8h du matin.

Après un arrêt à Los Angeles pour nous dégourdir les jambes et une bonne vingtaine d’heures de vol au total, nous arrivons à Paris CDG le 14 Juillet à 17h pour redécoller à 20h direction Rennes (heure locale hein !)

Arrivée prévue le 14 Juillet à 21h10 à l’aéroport de Rennes St-Jacques !

(Non, franchement, pas la peine de prévoir quoi que ce soit pour notre retour, hein, vous n’allez pas faire un feu d’artifice quand même, si ?!!)

Que dire de plus ?

Je n’en ai pas encore fini avec le blog, alors, vous pouvez rester connectés pour suivre la fin de notre aventure polynésienne !

On vous retrouve très vite de l’autre côté de la Terre !

On vous embrasse !

Nana !

Partager cet article
Repost0
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 10:06

 

Et voilà, la boucle est bouclée !

Nous avions commencé nos voyages par Moorea et nous avons terminé par un week-end des plus relaxants sur l’île-sœur de Tahiti.

Malgré un temps mitigé, nous sommes partis un Vendredi après-midi vers une nouvelle pension, l’hôtel Hibiscus dont j’avais lu beaucoup de bien.

Cette petite pension est située au cœur d’un immense jardin tropical et en plus d’un accès plage, il y a une piscine ! Que de promesses de bonheur pour notre Baptistou !  

Hotel-Hibiscus.jpg

Finalement, le temps a été un peu mitigé mais nous avons passé un week-end extrêmement ressourçant en famille, à paresser sur la terrasse, à faire des mots croisés, à jouer, à courir, à nous reposer et à ne penser à rien d’autre qu’à nous !

Nous avons poussé le comble de la farniente à aller manger au petit restaurant sur la plage, Le Sunset, ce qui est bien pratique le soir en cas de grosse flemme !
  En-famille.jpg

Pour ma part, je me suis même offert un petit massage dont je rêvais depuis longtemps, et amies de Tahiti et d’ailleurs, je vous recommande chaudement les soins de Taina, qui habite tout près de Moorea Fun Dive. Vous pouvez la joindre au 26.47.58, je lui ai promis que je lui ferai de la pub car c’est une déesse du massage !

 

Ce petit week-end en toute tranquillité nous a permis de nous détendre et de faire nos au revoir à Moorea…

Nana-Moorea.jpg

Baptiste en rentrant à Tahiti, voulait retourner au bungalow aussi sec, mais il y a une fin pour tout, mon petit chat…
  228.jpg

On vous embrasse !

 

Nana !    

Partager cet article
Repost0
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 10:37

 

A 3 jours de notre départ, autant vous dire que les préparatifs vont bon train…

Notre petite caisse aérienne est partie hier, et après les pesées de rigueur, elle n’affichait que 12 kg de trop au compteur, plutôt honorable !
  Depart-caisse-aerienne-copie-1.jpg

On termine maintenant nos dernières démarches administratives, le tri, le ménage, avec en ligne de mire notre envolée pour très bientôt !

 

Nous coupons Internet dès le 11 Juillet mais pas de panique, vous aurez de nos nouvelles encore un peu après !

En attendant, on vous embrasse !

Nana !    

Partager cet article
Repost0
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 10:46

 

Avec le mois de Juillet et les grandes vacances, les manèges "La joie" sont revenus poser leurs valises sur le grand parking Aorai Tini Hau, à 2 pas de chez nous.

Une dizaine de manèges pour enfants, du carroussel au petit train en passant par la grande roue et des stands de pêche à la ligne et de tirs font de cette petite foire un endroit très agréable pour passer du temps en famille.

Fete-foraine.jpg

Bien entendu, nous sommes allés voir ça de plus près avec notre Baptistou, et après avoir observé les manèges pendant quelques jours, il s’est finalement jeté à l’eau !
   
Manèges


Depuis, on y va tous les jours faire quelques tours, notre loulou est très content et nous aussi !

On vous embrasse !

Nana ! 

Partager cet article
Repost0
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 10:27

 

…et dernière semaine sur le fenua…

Pour être francs, depuis une bonne quinzaine, on passe par tous les états d’esprit : beaucoup de satisfaction d’être allés au bout de notre aventure polynésienne, d’avoir découvert une nouvelle culture, d’avoir fait d'aussi beaux voyages et d’avoir rencontré des gens vraiment extra.

Beaucoup de bonheur de rentrer chez nous, de joie à l'idée de retrouver nos familles et nos amis qui nous ont tant manqués pendant ces 2 années. D’impatience aussi en imaginant les cousins et cousine qui vont (enfin) se rencontrer !

Mais aussi un gros pincement au cœur au fil de toutes ces dernières fois que nous vivons, le long de ces au revoir qui sonnent comme des adieux, de ces personnes qui ont marqué notre vie ici et que nous allons quitter.

On est d’ailleurs très étonnés de cette foule d’émotions qui nous bousculent car on ne pensait pas que ça nous remuerait autant !

Mais ce ne sont que de bonnes émotions et il est normal que ça nous fasse quelque chose de tourner cette page polynésienne…

Alors, à tous ceux que nous avons rencontrés ici, à tous nos amis expatriés qui restent encore et à tous nos amis tahitiens, nous disons "Nana et merci pour ces belles rencontres"…

On vous embrasse !

Nana !

Partager cet article
Repost0
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:46

 

Comme l’année dernière, j’ai pris grand plaisir à assister aux galas de fin d’année de mes copines danseuses.

J’ai commencé par le gala de l’école de danse Aratoa, où dansait Liliane cette année.
   
Gala-Aratoa.jpg

J’ai assisté ensuite à celui de l’école Nonahere, avec Dame Cécile dans le premier rôle !
       
Gala-Nonahere-copie-1.jpg

Un grand bravo les filles pour vos prestations !

Un petit clin d'oeil au 130ème Heiva qui commence ces jours-ci, avec cette magnifique affiche mettant en avant les lauréats de l'année dernière...

03 - L~1ok
Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas cet événement incontournable en Polynésie !

Allez, je vous embrasse !

Nana !

Partager cet article
Repost0