Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 04:36

 

Le Dimanche matin, la pension au complet a embarqué sur le bateau d’Hervé, notre hôte, pour partir à la découverte de l’île. Au programme, du bleu, des vagues, des cocotiers et la visite des lieux dignes d’intérêt de Tikehau.

Sur le bateau, il y avait une bonne ambiance, nous étions 3 familles et 3 couples, le bateau était chargé à plein !

Hervé avait visiblement envie de nous faire avoir des sensations car il est allé à fond de train : un peu dommage pour profiter des paysages et un peu impressionnant pour les 2 petits qui étaient à bord… !

176.JPG

Nous avons commencé par longer le seul hôtel de luxe de l’île, le fameux Pearl Beach Resort, un bel hôtel avec ses bungalows sur pilotis.

172.JPG

Nous avons ensuite mis le cap sur l’Ile d’Eden, un endroit étonnant où s’est installée une sorte de secte dirigée par un prophète taïwanais.

197.JPG

 En tout cas, le motu mérite son nom car les paysages sont magnifiques... 

Ile-d-Eden-copie-1.jpg

Bien que n'étant pas trop fans des sectes, on visite avec curiosité le grand potager bio où beaucoup d’habitants de Tikehau s’approvisionnent. Le climat étant particulièrement clément, on trouve même des figues, délicieuses au demeurant !

  Potager-copie-1.jpg

L’atmosphère est tout de même un peu étrange et même si le lieu est magnifique, on est contents de partir d’ici, direction "L’île aux oiseaux !"

Un motu réservé aux oiseaux, dont nous faisons le tour à pied sous un soleil de plomb, dur dur !

Les oiseaux se laissent photographier, ils sont habitués à la présence humaine mais il ne faut quand même pas trop s’approcher des petits, on sent que les parents nous surveillent du coin de l'oeil !

Ile-aux-oiseaux.jpg

Nous continuons ensuite par un arrêt pique-nique sur un motu de sable rose.

304

Tout est prévu pour un pique-nique polynésien : salade de poisson cru au lait de coco, riz coco, poissons frais grillés sur le barbecue, pastèque et assiettes végétales bien sûr !

On se régale en bavardant gaiement : on est vraiment une bonne troupe et on s’entend très bien.

300.JPG

Bashu et Hervé donnent ensuite nos restes du repas aux requins, et là, c’est le ballet : des dizaines de requins viennent se disputer le poisson qui reste et même les pastèques ! C’est assez impressionnant et longtemps après, il y aura des requins qui tourneront tout près de nous, au cas où… Voilà que les requins polynésiens en sont réduits à quémander de la nourriture comme des petits chiens-chiens, pas très glorieux: le mythe en prend un coup !

Tout téméraires que nous sommes, nous irons nager avec eux ensuite et j’aurai même un petit requin qui me percutera légèrement avec son nez (mais rien de cassé pour personne, pas de quoi faire un constat !) Ce sera une expérience intense, pensez, on a nagé avec des requins ! et dire que Baptiste à même pas 2 ans et demi en a vu de très près ! Incroyable quand on y pense…

  302.JPG

Au retour, Hervé fera un arrêt à la « station de lavage » des raies mantas, une grosse patate de corail où les raies savent pouvoir trouver des petits poissons pour les débarrasser de leurs impuretés et des bactéries sur leurs corps.

Hélas, ce n’est pas la saison et les raies sont rares, nous rentrons donc bredouilles mais avec de beaux paysages plein la tête !

  195

Nous rentrons fourbus et après un excellent repas concocté par Christiane, la maîtresse de maison, au dodo !

Je vous dis à plus tard !

Nana !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Thomas a aussi vu des requins mais ... dans un aquarium à océanopolis!!! hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre