Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 02:41

 

Nous l’attendions avec impatience ce petit voyage entre mamans solos !

Un petit voyage en plein milieu de la mission des papas, en alliant l’utile (faire passer le temps plus vite) à l’agréable (voyager !)

Nous voici donc sur le pied de guerre en ce Vendredi matin de très bonne heure car le départ est prévu vers 6h pour arriver à l’aéroport avant 7h (on tremble un peu : quel sera l’état de la circulation un Vendredi matin, veille de week-end et surtout de vacances scolaires ?)

A 6h, tout est prêt chez nous, bagages bouclés, petit garçon réveillé et habillé, maison sécurisée et jouets rangés à l’intérieur !

Claudia arrive en fanfare vers 6h15, on passe vite chercher le sac de Clément oublié à la crèche et en choisissant judicieusement notre itinéraire, en louvoyant (prudemment) entre les voitures, nous réussissons à passer juste avant les bouchons de 6h30 et à arriver vers 6h45 à l’aéroport, un exploit !!

On enregistre les bagages rapidement (dont le nombre est très restreint car nous n’avons pas de costauds pour nous les porter hé hé !) et on s’installe pour le désormais traditionnel petit déjeuner d’avant décollage.

 004-copie-1.JPG

Les petits se défoulent un peu avant les 2h à venir dans l’avion et on les y encourage !

C'est enfin l'heure d'embarquer et nous nous installons tranquillement. L’avion est plein à craquer, on sent que ce sont les vacances scolaires !

IMGP1992.JPG

Nous voici partis pour 2h de voyage à destination de Raivavae, séparée seulement de 630 km de Tahiti (la porte à côté quoi !)

 fp

Pendant ce trajet, les petits s’occupent tranquillement, Baptiste qui est un peu groggy par un gros rhume essaiera même de faire une petite sieste mais boira un peu trop de jus d’ananas et vomira juste avant qu’on arrive… (hum hum…)

 Avion-Raivavae.jpg

En approchant de Raivavae, je découvre une île au lagon turquoise étincelant, de belles montagnes vertes et ocres et le pilote, sentant certainement notre intérêt, fait un survol complet de l'île, ce qui me permet de prendre ces belles photos !

024.JPG

A l’arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par des colliers de fleurs faits par Linda, notre hôte.
Que de belles couleurs et de belles tenues à l’aéroport !

Aeroport-raivavae.jpg

Linda me confiera plus tard qu’il y a autant de voyageurs que de curieux car les distractions sont rares sur une île des Australes !

A la pension, nous découvrons notre bungalow spacieux (2 chambres et un grand espace de jeu dedans et dehors) au cœur d’un magnifique jardin tropical.

 Chez-Linda.jpg

En face se trouve un petit ponton avec vue sur les motus, mais pas de plage, qui sont plutôt rares sur l’île.

Plage.jpg

On se restaure et Baptiste s’écroule ensuite pour une sieste réparatrice de près de 4h…

Clément, trop excité par le voyage ne voudra pas dormir et nous les retrouverons en fin de journée après qu’ils aient passé une après-midi à la plage.

La journée se termine sereinement entre le coucher du soleil, un repas pris avec nos hôtes, quelques jeux, une histoire et au dodo sous la moustiquaire !

Demain, une belle journée nous attend !

Nana !

Partager cet article
Repost0

commentaires