Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On Se Présente !

  • : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.
  • Contact

Quelle heure est-il ?

 
Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!
 
A Tahiti
En France

Archives

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 11:10

 

Nous avons commencé notre dernière journée à Mataiva par une visite pour le moins originale, une épave perdue au milieu de la cocoteraie ! Un premier cyclone a fait s'échouer ce navire sur le récif en 1906 et un second l'a transporté jusque dans les cocotiers en 1983... On se croirait un peu dans Lost, non ?

263.JPG

Nous sommes ensuite partis taquiner le poisson sur le platier... Nos guides nous ont conduits au bord du récif et nous avons ensuite traversé le lagon à pied pour nous retrouver sur la barrière de corail.

Route-platier.jpg

Quand j'ai vu tout le monde traverser avec de l’eau jusqu’à la taille, je me suis vraiment demandé ce que je faisais là, avec mon loustic cramponné à moi…

Heureusement, Maui est venu à ma rencontre et a porté Baptistou qui a pleuré du début à la fin (sympa pour lui…)

Arrivés sur le platier, nous nous sommes fait quelques frayeurs avec les vagues qui déferlaient non loin (non mais, vraiment, qu’est-ce qu’on faisait là ?!) et puis finalement, on a passé un bon moment avec notre petite canne à pêche à essayer d'attraper un poisson…

Platier.jpg(Non, ne réglez pas votre écran, les photos sont effectivement un peu rouges... Erreur de manip !)

Au retour, Maui s'est proposé de porter Baptiste qui a encore protesté tout du long, le petit coquin…

Il nous a ensuite emmené à sa "piscine olympique", une ancienne carrière de phosphate. Les paysages alentour étaient somptueux, on pensait avoir tout vu mais cette île regorge vraiment de merveilles !

Piscine-Mataiva.jpg

Nous sommes rentrés pile à midi pour prendre notre dernier repas à la pension avant de prendre l'avion et Sarah nous a encore une fois offert de somptueuses couronnes de fleurs (400 tiare par couronne, quel boulot !)

Depart.jpg

Baptiste qui n’avait pas fait de sieste tenait sur les nerfs et sa maman aussi ! Il était vraiment temps de rentrer à la maison !

Nous avons à nouveau survolé Mataiva, Tikehau et Rangiroa où nous avons fait une petite pause.

A l’arrivée à Tahiti, nous avons admiré Moorea et Tahiti dans les nuages, magnifiques dans les lumières du crépuscule...   
  Avion-retour-Mataiva-copie-1.jpg

Après avoir récupéré notre voiture, Baptiste s’y est endormi instantanément et ne s'est réveillé que le lendemain vers 7h.

Nous avons profité de cette petite soirée entre filles pour regarder nos photos et nous émerveiller encore des trésors inattendus de cette petite île et des formidables guides qui nous l’ont fait visiter.

Je vous le confirme, la pension Ariiheevai est une excellente pension et je vous la recommande chaudement !

Nana !

Partager cet article
Repost0

commentaires