On Se Présente !

• : Hello Tahiti: le blog des Hellot à Tahiti !
  • : On part à Tahiti ! Voici notre blog qui nous permettra de raconter nos aventures là-bas et garder le contact avec nos familles et nos amis. Nous partons 2 ans, de Juillet 2010 à Juillet 2012.

Quelle heure est-il ?

Ici ou là-bas, il y a forcément quelqu'un qui dort...ou pas loin !!

A Tahiti
En France

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 01:29

Vendredi  18 Novembre 2011

Le réveil sonne de bonne heure et bon sang, ce qu’il fait froid ce matin malgré le chauffage dans le camping-car ! ça ne donne vraiment pas envie de se lever…

A 7h 10 pourtant, nous sommes sur le pont et on s’active pour prendre le petit déjeuner et terminer de ranger et de nettoyer le campervan.

Après les derniers pleins/vidanges de rigueur, nous partons vers le dépôt de United pour rendre notre camping-car.

Les formalités ont lieu en 5 minutes, rien à reprocher à la Team Hellot !

Au relevé du compteur, le verdict tombe : nous avons parcouru 2850 km, une bonne distance en 10 jours !

On dit au revoir à notre camion dans lequel nous avons passé d’excellentes vacances et découvert de si belles choses et en route vers l’aéroport.

La navette de United nous dépose en 5 minutes sur place et nous enregistrons rapidement nos valises.

Une demi-heure plus tard, en route vers Auckland !

Nous survolons des côtes, des montagnes, encore des côtes et bientôt nous amorçons notre descente vers notre destination de fin de vacances.

Dans l’avion, je note avec satisfaction que j’ai compris à peu près tout ce que les hôtesses de l’air m’ont dit, comme quoi, l’immersion, il n’y a que ça de vrai !!

Après avoir récupéré les bagages, nous sommes vers 12h40 dans la navette qui nous amène en 50 minutes au centre-ville où se trouve notre hôtel.

L’heure n’est pas terrible car notre Baptistou tombe de fatigue et se ferait bien une sieste sur les genoux de son papa !

Après ce long trajet et 10 bonnes minutes de marche chargés comme des bourriquets, nous découvrons notre appart’ hôtel au Waldorf Stadium Apartments et comment vous dire…, on apprécie ce confort et cet espace après 10 jours de camping-car !!

En vrai, on est bluffés par l’intérieur, très cosy et tout moquetté de noir…, enfin surtout mon doudou car lui ne savait pas où nous allions…

On casse-croûte et Baptiste a un mal fou à aller à la sieste mais on reste inflexibles car sinon, il va être d’une humeur de chien tout le reste de la journée !

On décolle finalement vers 17h pour découvrir un peu la ville et surtout faire quelques courses…

On se réserve pour les 2 jours à venir qui seront malgré tout sans doute plutôt calmes pour cause de petit gars mais c’est ça de voyager en famille !

On dînera d’un poulet- pommes de terre dans notre nouveau chez-nous et extinction des feux de bonne heure  !!